The Art School Center se situe dans la région annécienne, en Haute-Savoie. La formation propose une direction artistique unique dont la pédagogie se fonde sur l’interprétation. Chaque semaine, les élèves seront régulièrement confrontés au travail de chorégraphes intervenants de renom. Ils devront s’adapter à leur méthode et assimiler leur transmission artistique. C’est bousculer les habitudes, contre le confort et la routine artistique.

The Art School Center a deux directeurs artistiques, Alexandra Lemoine et Redha Benteifour. Emma Landolina (Classique) sera également une intervenante régulière dans la formation et suivra les élèves tout au long de l’année. Les chorégraphes invités, d’inspiration artistique différente, proposeront leur travail au cours de séances hebdomadaires intensives. Ateliers imposés, cours techniques et théoriques, pour assurer une palette artistique complète aux danseurs.

Toutes les semaines, il sera donc proposé des cours de :

  • Classique
  • Barre à terre
  • Jazz
  • Contemporain
  • Théâtre
  • Musique
    

La formation complète dure deux années. Chacune de ces années comptera 30 semaines de cours, à raison de 25 heures par semaine. En appoint de ces cours, des heures consacrées aux répétitions des spectacles.
A la fin du cursus, le danseur devra avoir acquis une écriture chorégraphique propre lui permettant de choisir sa voie préférentielle. Il pourra dès lors se présenter au mieux de son talent et postuler auprès des meilleures compagnies professionnelles.
Au terme ces deux années, l’éventail chorégraphique proposé l’aura fait mûrir sur le plan technique, artistique, gage de meilleure réussite pour entrer dans le monde professionnel.

Enregistrer

Enregistrer